Journée d’acclimatation et de repos !
Mais aussi de découverte d’un restaurant de ramen.. j’y suis allée en prenant ma respiration. .. pas d’indication en anglais ni de photos ..

Ma première difficulté a été .. de trouver la porte … ensuite tout s’est déroulé assez aisément des lors que j’ai abdique toute demande spécifique du style » végétarien « .. autant dire honnêtement que j’ai mange ce qu’on m’apportait en regardant comment faisaient les autres clients autour du comptoir, soit moins d’une dizaine.
Vous savez combien il est recommande de manger lentement ! J’ai particulièrement soigne mon estomac en mangeant le riz avec les baguettes, compte tenu de mon habileté reconnue en la matière.

A l’hostel, mon amie du comptoir n’a pas du comprendre ma question … ou alors je n’ai pas compris sa réponse…je suis allée visiter le marche en début d’après midi, ce qui m’a permis de comprendre comment on ferme un marche . Bon bref, on replie tout et on descend le rideau.
Dans la rue, a part les enfants, personne ne me dévisage et je pourrai presque croire que je ne surprend personne .. pourtant je n’ai croise aucun non asiatique… je ne me fie pas a ma capacité d’identifier les chinois ou les coréens.
Petit a petit je découvre les seniors dans la cite. Souvent le visage cache par un masque, ils ou elles écartent brusquement les bras pour protéger ma traversée d’une rue pourtant vide de tout véhicule.
Ils conduisent parfois des petits utilitaires qui délivrent des messages sonores .. je retiens l’hypothèse d’une campagne électorale…

Je suis tentée par chacune des ruelles si tranquilles et souvent joliment fleuries devant de petites maisons traditionnelles.




Parfois des artistes semblent s’exprimer avec des modèles proches de nous et de nos référentiels picturaux..

Parfois aussi je ne sais pas .. c’est juste joli ..
Et je n’ai pas résisté a l’envie de prendre les écolières en photo .. mais de dos seulement …


Toutes les tenues d’une même classe d’âge se révèlent, me semble-t-il, identiques. Les cartables ne different que par leurs couleurs.
Ou des sportifs de retour d’entrainement, en uniforme !

Mais qui se cache la ? 
Ma première rencontre avec des chats japonais … Houps, n’ont pas l’air très friendly ..

La nuit est tombée, tout est toujours aussi tranquille .. bonne fin de journée en France..
Hello, Véronique ! Merci pour le lien.A part le restaurant chelou et les chats, ça a l’air bien!
Bonne continuation,
Amitiés,
Eric
J’aimeJ’aime