De Condom a Montreal du Gers
Quatrième départ depuis septembre 2016 : magie des petits matins frais, très frais. Je pense beaucoup a vous tous mes amis, mes amours. Je suis sur le chemin aujourd’hui grâce a vous qui m’avez tout simplement entoure de vos soins, de votre affection.
Partir, c’est aussi un peu égoïste… ce temps juste pour soi.
Ce soir je suis assise sur la place du village, tranquille. Douchee, propre, passee a la pharmacie pour mes pieds ( deja !)
Je pourrais vous parler de mes petites miseres mais ca n’a aucun interet, ni pour vous, ni pour moi.
Alors je vais plutôt vous parler de ces moments a avancer sous le chaud soleil du Gers, les yeux rives au sol qui se craquele déjà de sécheresse.
Vous me connaissez .. prudente .. j’avais prevu 15km pour cette première journée. Partie ce matin a 8h, la fleur au fusil, sans rien avoir regarde ni prepare .. perdue dans mes pensees j’avance ecoutant les oiseaux profitant de ces belles couleurs de printemps dans ce matin piquant et ce village magnifique. Les trois mousquetaires me souhaitent bonne marche !


Une bonne demie heure passe et soudain une terrible impression de deja vu.. je tourne tout simplement en rond.

Juste tourner a gauche et pas a droite et je repars pleine d’energie. Le chemin est juste magnifique …Une heure plus tard petite verification « de routine » sur mon telephone … et la … oh surprise… je me suis encore égarée sans doute a trop penser a vous.. ce soir j’affiche 22km au compteur et une visite a la pharmacie .
Sinon tout va bien. Chambre seule tout confort et je bois a votre sante en attendant de manger un plat des « iles » bercée par la salsa.


Quelle merveille ce chemin en avril. Il n’y a personne .. j’observe les locaux vivre en ce soir du vendredi saint. Tout est tranquille sur la place du village. Le boulanger ne fait que du pain .. pas de quiche pour les touristes.





