Japon le 13 avril

Sentier du Kumano Kodo

De retour après un petit break..

Un peu d’inattendu …une nouvelle aventure au Japon…

Comment résoudre un problème dentaire imprévu…

Au final, tout se passe bien..il suffit de trouver un dentiste parlant anglais, sui accepte de vous recevoir, de preference bien équipe.

J’ai débarqué sans prévenir vers 11h dans une clinique dentaire du centre d’Osaka dans un building hyper moderne et beaucoup de pingouins et pingouines qui vont et viennent … ( clinique avec page internet en anglais !) avec mon sac a dos et mon air « tendu »… accueil tres gentil !

Un rendez-vous m’est donne pour 12h40. La jeune dame me demande si je peux etre la un peu avant, … si le docteur est disponible avant… évidemment! 12 h 25 ???

Un petit sourire gene.. « alors a quelle heure dois je etre la ? »… réponse 12h 10…

en fait j’ai juste l’intention de rester dans la salle d’attente … et a 12h le docteur me reçoit ! Je n’imagine pas cela en France…

et le rendez-vous dure deux heures, avec trois personnes

Petit aller retour de 24h a Osaka, une nuit d’hotel la-bas avant de revenir sur les beaux chemins du Kumano Kodo.

Osaka est une ville de rebelles ! J’ai vu, plusieurs fois, des japonais traverser au feu rouge sous le prétexte qu’il n’y avait personne ! Dans les Escalators, c’est le bazar ! Tantôt a gauche, tantôt a droite ! Je suis perdue … partout ailleurs on reste a gauche !!!

Hier soir je suis allée un peu marcher.. arrivant des paisibles villages de montagne … beau contraste !

Ce matin retour sur les chemins de randonnee pour une belle apres midi de marche.. des journees bien remplies.. il m’a fallu 7h pour revenir d’Osaka !

Chemins de pèlerinages

Visite de temple… je ne comprends pas tout … loin de la…

On est au Japon, c’est certain..

Le niveau des rivières est anormalement bas…

Un petit hameau tranquille, une femme rentre avec son énorme panier sur le dos.

Des hommes ou des femmes dans leurs petits jardins, mais quel age ont-ils? Ils n’ont plus d’age.. et resteront peut etre la tant qu’ils peuvent conduire ?

parfois un petit champs de ces thes si rares.

et les fameuses « vending machines » côtoient les petits étals de vente des productions locales. Nul ne viendra verifier que vous mettez la bonne somme dans la boite, c’est juste une evidence.

Ce soir ryokan avec onsen tellement chaud que je n’arrivais meme pas a entrer un pied…au final j’ai triche en rajoutant de l’eau froide !

J’aurais pu utiliser l’onsen public du village dehors au bord de la rivière … j’ai prefere éviter !

Puis repas superbe et traditionnel. La position traditionnelle pour le repas est assez difficile a tenir et l’on voit les occidentaux se tordant toutes les 5 minutes pour parvenir a trouver une position « tenable »…

Le repas du soir est a 18h. Le matin .. plutôt 6h30..

le futon par terre .. un peu dur pour le dos d’une occidentale … mais fatiguée pas la journée, je devrais parvenir a dormir assez facilement!

Actualité des manholes !

Laisser un commentaire