Japon le 25 mars

Kyoto la belle un peu hautaine…mais Kyoto qui gronde de trop de touristes .. que faire pour ne pas perdre son âme ? Ses geishas poursuivies pas les touristes paparazzi alors qu’elles vont d’un rendez vous a l’autre..

Conserver quelques  » secrets japonais »… des quartiers de rues sombres bordées de maisons en bois éclairées discrètement par des lanternes.. A y regarder de plus près on n’y croise que des hommes qui se ressemblent tous. Vers 22 ou 23h ils ont encore le cartable en cuir noir a la main … des geishas passent rapidement a petits pas dans le rue, parfois devisant avec un client… pas ou si peu de touristes… arrives la par hasard…

de l’autre cote de rivière les lumières et le bruit attirent la jeunesse et les touristes dans quelque karaoke ou bar..

Les geishas existent toujours .. et lorsqu’elles passent dans la rue, pressées, des salutations respectueuses les accompagnent…

Comment comprendre … peut être ne pas chercher a comprendre …

Avec son palais dore a l’or fin, ses temples de toute confession et ses jardins magnifiques Kyoto nous montre sa puissante histoire en ce printemps des cerisiers en fleur .

Alors je jette un regard étonné a ces animaux rendus ridicules a mes yeux…

Et j’ai envie de dire « pauvre chien » affuble d’un manteau et assis dans une poussette.

Et tant d’autres que je n’ose pas photographier… moi qui pensais que les images vues dans certains reportages avaient surement tendance a caricaturer la condition animale au Japon ..

il n’en est rien. En tant que chien chien japonais, je suis impeccablement propre, habille ridiculement, tenu strictement en laisse et interdit de me salir ou et de renifler quelque chose de sale….

Passons a un sujet plus léger … une institution au Japon. Il y en a absolument partout …des « vending machines ».

Terriblement pratique… no stress… on trouve a boire partout … ainsi que son complément toujours propre .., les toilettes publiques ..

J’ai trouve cette machine particulièrement mignonnette !

avant de vous quitter .. je vous envoie un peu du printemps japonais…

Pour terminer la journée en beauté…

Laisser un commentaire